18 décembre 2015

Bouger quand on veut juste dormir

C'était pas facile cette semaine!!! J'étais coincée entre la job, l'écriture du roman et mes résolutions, en plus du train-train quotidien (manger, dormir, voir Chum, etc.). J'ai fait des intervalles (5x1'C+1'M) mardi soir, de la musculation et du yoga au moins aux deux jours.

Musculation à la maison
Go coureuse musclée!
Aujourd'hui, à 15h30 tapantes, mes vacances de Noël ont commencé. J'étais cre-vée. Je voulais rentrer chez moi et DORMIR.

Sauf que, à mon horaire, il y avait une petite course ET de la musculation, en plus de commissions et d'écriture. Et je n'ai pas plus de temps demain, donc pas la peine de les reporter. Même si la perspective de cette soirée chargée me stressait, et que je réagis mal au stress: je gèle, je bloque, je deviens bonne à rien.

Finalement j'ai quand même réussi à ordonner ma soirée: muscu, puis course, puis souper, puis écriture (je m'y mets aussitôt que j'ai fini ce billet!).

La planche pour finir la muscu
Commencer par la musculation me permettait de commencer en douceur, en alternant les exercices avec des corvées ou du niaisage sur Facebook (soyons honnête!). Comme d'habitude, j'ai travaillé les bras et les abdos.

Au fur et à mesure, je me réchauffais et la perspective d'aller courir dehors me tentait de plus en plus! Je me suis changée au fil des exercices pour sortir le plus rapidement possible.

Comme il fait incroyablement chaud à Montréal, c'est-à-dire autour de zéro degré, j'ai mis des pantalons longs, un chandail à manches longues, un T-shirt par-dessus (il est trop large pour aller dessous), et un bandeau en bandeau sur ma tête.

Coureuse souriante, multicouches
Coureuse prête!
Si on m'avait dit, il y a seulement un an, que je sortirais accoutrée de la sorte, je n'y aurais pas cru! Ha!

C'était une petite sortie ce soir: environ 5km que j'ai fait en environ 30 minutes, au parc Jarry. J'aurais préféré aller un peu plus vite, mais j'avais d'étranges sensations dans les orteils (j'y reviendrai après).

Je l'ai surtout fait avec le sourire. On était vraiment bien dehors et ça m'a complètement revigorée.

Une fois rentrée, j'ai décidé de compléter avec quelques poses de yoga pour étirer les jambes et délier les hanches. Oh que ça a fait du bien!

Je suis ré-énergisée, surtout après avoir soupé, et prête pour écrire même s'il est 22h (heure à laquelle je dors, habituellement). Yay!

Coureuse souriante
Coureuse revigorée!
Pour ce qui est des sensations étranges aux orteils... Ça fait quelques fois que mes orteils sont engourdis pendant la première partie d'une sortie. J'attribue généralement cette sensation au froid, mais, ce soir, il faisait doux et je portais des bas en mérinos.

De plus, la sensation n'était pas égale dans tous les orteils. Elle a fini par se dissiper, sauf dans le gros orteil du pied gauche. Désagréable et inquiétant.

Je devrais être sage et consulter un spécialiste pour en avoir le coeur net, surtout que l'ensemble de mes orteils n'a pas une mobilité normale depuis quelque temps. Je n'en ai pas envie... c'est encore du temps, des sous et la possibilité d'exercices sans fin pour me rétablir. D'un autre côté, l'alternative est de me blesser de plus en plus gravement. Urg. À suivre!

2 commentaires:

  1. Il me semble que ça peut être un symptôme du diabète. Mais ça peut aussi être mille et une choses. Si le symptôme continue tu es mieux de consulter avant de perdre tes pieds!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vais courir demain, je vais voir. Je misais plutôt sur des nerfs coincés et j'ai fait des exercices... Mais je prends note!

      Effacer