6 octobre 2015

Courir avant LES courses

Ce matin, dernière course avant LES courses: 6km en trail à Bromont samedi et 10km à Bois-de-Belle-Rivière lundi.

Coureuse matinale motivée
6:15, coureuse motivée!
Il est fortement recommandé aux coureurs de ne pas s'entraîner juste avant une épreuve, afin de reposer les muscles et aussi de stimuler l'envie de courir. Pour les marathoniens, on compte ça en semaines. Dans mon cas, surtout que je ne vise pas la première place à tout prix, quelques journées suffiront!

Je me suis donc levée avant 6h du matin. Ma dernière "longue" sortie remontait à longtemps déjà (bon, le temps, c'est relatif...) et j'avais hâte de courir. Ça m'a empêchée de bien dormir! Pas facile!!!

J'anticipais la froidure, surtout avant le lever du soleil. Hier matin, en vélo, j'ai eu froid aux mains et au nez, et il était passé 7h30 à mon départ. Samedi matin, entre 9h et 10h, on gelait. J'ai donc sorti des combines minces et la veste.

Mais non, il faisait chaud!!! Oups! La magie de l'automne, hum hum... C'était limite confortable, j'aurais volontiers troqué la veste pour un T-shirt, mais bon. Je ne parcourais pas une immense distance non plus (moins de 7km, réchauffement et refroidissement inclus).

Lever du soleil ciel montréalais
Partir dans le noir, arriver à la clarté
Étrangement, j'ai apprécié de partir dans le noir. J'étais bien éveillée et j'avais l'impression d'avoir plus de temps dans ma journée. Comme si ces minutes ne comptaient pas...
Coureuse satisfaite pouce en l'air
7:00, coureuse satisfaite!

J'ai assisté au lever du soleil: pas de couleurs flamboyantes, c'était une aurore assez timide. Ça faisait quand même du bien de voir la lumière s'installer.

J'ai maintenu un bon rythme ce matin. Pas de douleur au foie ni aux chevilles, pas de fatigue mal placée, pas de ralentissements à cause de la circulation... Du sourire tout le long!

Ce que je garde en tête pour samedi et lundi prochains: NE PAS BOTCHER LE RÉCHAUFFEMENT AVANT-COURSE!!! Il vaut la peine!!!

Maintenant, je range mes souliers de course jusqu'à samedi. Il devrait faire beau, ce qui est idéal. Même s'il pleut, je suis prête, je suis motivée, j'ai hâte!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire