3 juillet 2015

Courir dans la chaleur

Un article intéressant sur le site de Courseàpied.ca: Pourquoi est-ce plus difficile de courir par temps chaud? On nous explique le phénomène physiologique, je trouve que ça aide à comprendre comment s'adapter.

J'ai commencé à courir à la fin du mois de mars. Je n'ai donc pas connu les grands froids, mais j'ai l'impression que c'est plus simple de s'adapter à une température inférieure que supérieure... On rajoute des couches, on choisit des matériaux adaptés, etc.

Par contre, dans la chaleur, une fois en camisole et en shorts, une fois bien hydraté (mais pas sur-hydraté!), qu'est-ce qu'on peut faire? Je supporte assez mal les grandes humidités, j'ai bien hâte de voir comment ça ira cet été... lorsqu'il se mettra à faire chaud!

Pour le moment, je me contente d'éviter de courir en plein milieu de la journée. De toute façon, je travaille de 8h à 16h, donc c'est assez simple. La fin de semaine, j'y vais avant 10h ou après le souper. Ça aide aussi de courir en forêt ou en campagne, plutôt qu'en ville... mais ça n'adonne pas toujours.

En fait, comme l'a souligné la coach du Club de course La Tribu, Annie d'Amours, sur Facebook ce matin: il faut surtout respecter ses propres limites!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire